Dès août 2022, un duo créatif, expérimenté et féminin sera à la tête du magazine bisannuel « Le Guillon, la revue du vin vaudois ».

Gisèle Ferrot et Anick Goumaz reprennent dès le 1er août 2022 les rênes de la revue Le Guillon. Ces deux professionnelles de la communication, de la rédaction et des vins se réjouissent de mettre leurs savoir-faire au profit des vins vaudois. Elles remplacent Pascal Besnard, qui prend sa retraite.

« Deux femmes, pour deux fois plus d’idées et des compétences complémentaires » : Gisèle Ferrot et Anick Goumaz se sont présentées ainsi dans leur dossier de candidature en binôme. Une dynamique résolument innovante qui a convaincu le Conseil de la Confrérie du Guillon. Toutes deux indépendantes depuis de nombreuses années, elles se sont rencontrées grâce au tourisme et à leur employeur de l’époque, l’Office du Tourisme du Canton de Vaud. Elles entretiennent depuis leur amitié et leurs collaborations grâce à des compétences complémentaires. Spécialiste en stratégie de communication, Gisèle Ferrot est une experte aguerrie à la gestion de projets, notamment éditoriaux, ainsi qu’aux concepts de communication innovants. La Vaudoise est au bénéfice d’un brevet fédéral de spécialiste en relations publiques, ainsi que d’un CAS et un DAS en management de la communication. Grâce à son brevet fédéral de sommelière – pour lequel elle a obtenu le premier prix suisse – Anick Goumaz apportera la connaissance du domaine. Rédactrice indépendante depuis 2015, elle a également été nommée rédactrice en chef de l’édition francophone de VINUM. Ces savoir-faire pointus permettront de développer la visibilité, la modernité et l’attractivité de la revue Le Guillon, tout en maintenant la qualité journalistique assurée jusque-là par Pascal Besnard.

Ce journaliste – que le public connait aussi pour son rôle de « docteur » lors de la Fête des Vignerons de 2019 – a œuvré comme échotier à la Confrérie du Guillon pendant 13 ans et comme rédacteur responsable pendant 8 ans. Entre ses mains, la revue Le Guillon a toujours été une publication de grande qualité, tant par son aspect que par son contenu. Son travail est chaleureusement reconnu par les membres de la Confrérie, ainsi que par les nombreux prestataires impliqués dans la production de la revue. Pascal Besnard reste dans la grande famille de la Confrérie, bien sûr en tant que Conseiller, mais également comme rédacteur du deuxième cahier, consacré aux activités du Guillon.

En savoir plus

Bisannuelle, la Revue « Le Guillon » est publiée en français et en allemand, avec des résumés en anglais. Elle est tirée à 25’000 exemplaires.